Conseils pour apprendre le Padel

apprendre la padel
apprendre la padel

Le padel est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde. C’est un sport social qui ne devient jamais monotone et qui convient à la plupart des gens. Ce sport suscite un intérêt croissant et beaucoup se demander comment apprendre le Padel et devenir meilleur.

Il est facile de débuter avec le padel alors qu’il est difficile de maîtriser entièrement ce sport. Nos conseils de padel pour les débutants vous garantissent un départ rapide et amusant dans votre nouveau passe-temps.

Conseils pour apprendre le Padel et devenir meilleur

1. Bien Choisir sa raquette de Padel

La raquette de padel que vous choisissez affecte considérablement votre expérience de jeu. Une bonne raquette pour débutant facile à jouer vous aide à frapper proprement et réduit le risque d’erreurs.

Il existe trois formes différentes de raquettes de padel ; rond, en forme de larme et en forme de losange. Nous vous recommandons, en tant que débutant, de choisir une raquette ronde avec un noyau plus souple. Veuillez lire notre guide pour choisir une raquette de padel. pour obtenir plus de conseils sur le choix de la bonne raquette de padel. Nous avons également compilé une liste de nos raquettes préférées pour les débutants :  Meilleure raquette de padel pour débutants 2021.

Au début, il est courant de louer la raquette de padel au club local. S’ils proposent différents modèles, demandez une raquette débutant facile à jouer.

2. Portez des chausseurs de Padel

Le padel est un sport avec des mouvements rapides, des sauts et des virages serrés. Utiliser des chaussures adaptées à cela vous procurera une meilleure expérience et réduira les risques de blessures.

Bien sûr, il est possible de tester les premières fois avec des chaussures d’entraînement régulières mais investissez dans une paire de chaussures de padel pour continuer à jouer régulièrement.

Il existe des terrains de padel avec plus ou moins de sable, ce qui nécessite différents types de semelles pour une meilleure adhérence. Certains modèles de chaussures de tennis peuvent fonctionner pour jouer au padel. Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix des bonnes chaussures de padel.

3. Regardez des vidéo de Padel

Pour vous inspirer et comprendre le padel, nous vous recommandons de regarder des vidéos de padel. YouTube regorge d’excellents supports pédagogiques également gratuits. Parcourez de nombreuses vidéos et vous trouverez vos chaînes préférées.

Voici un exemple de la chaîne The Padel School , qui a de nombreuses bonnes vidéos. Un autre conseil est de regarder les matchs du World Padel Tour. Voici un exemple de padel féminin au plus haut niveau.

4. Apprenez les coups de bases de Padel

Il existe plusieurs coups de base au padel, et en les apprenant, vous couvrez la plupart des situations de jeu. Des exemples de ceux-ci sont les coups droits et revers au sol, les volées, les lobes et les services.

Si vous venez du tennis ou d’autres sports de raquette, vous devrez faire des ajustements dans la technique car les coups de padel sont différents. Prenez votre temps pour apprendre correctement ces coups, car cela vous aidera à vous développer plus rapidement en tant que joueur.

5. Prendre des cours pour apprendre le Padel

Beaucoup de gens découvrent le padel via des amis ou peut-être un événement et tombent instantanément amoureux de ce sport. Lorsque la session est terminée, une nouvelle session est réservée, et ainsi de suite. C’est social, amusant et facile à démarrer.

Si vous atteignez un point où vous voulez devenir un meilleur joueur, nous vous recommandons de prendre des cours. Le plus tôt sera le mieux, avant de développer la mauvaise technique et les mauvaises habitudes.

Les cours de padel peuvent être coûteux dans certains pays, et tout le monde ne peut ou ne veut pas dépenser ce genre d’argent. Cependant, quelques leçons suffisent souvent pour apprendre les idées de base. Vous pouvez ensuite mettre en pratique ces idées vous-même.

Une alternative est de réserver des cours de padel lors de vos prochaines vacances. Dans le pays d’origine du padel, l’Espagne, il est possible de trouver des cours nettement moins chers dispensés par d’excellents entraîneurs qualifiés.

6. Avant d’apprendre la Padel, il faut apprendre à bien s’échauffer

Dans de nombreux autres sports, l’échauffement fait toujours partie de la routine, mais il est souvent négligé au padel. De nombreux joueurs se lancent directement dans un match sans échauffement, ce qui augmente le risque de blessure.

Passez quelques minutes à faire quelques exercices d’échauffement pour les épaules, le cou et les jambes afin de réduire le risque de blessures. C’est une bonne idée de garder une bande élastique dans le sac de padel qui vous aidera à échauffer les bons muscles.

7. Bien se hydrater quand vous jouez

Une session de padel dure souvent deux heures, et rester hydraté permet de maintenir plus facilement votre concentration et votre niveau d’énergie. Si vous jouez à l’extérieur par une chaude journée d’été, il est crucial de rester hydraté.

L’eau est bonne, mais nous vous recommandons de vous procurer une boisson pour sportifs. pour des performances optimales et éviter la déshydratation. N’oubliez pas non plus de boire avant le match.

8. Bien tenir sa raquette de Padel

En ce qui concerne l’adhérence, il y a deux choses à garder à l’esprit, la taille de l’adhérence et la façon de tenir la raquette.

Taille de la poignée

Pour éviter les blessures telles que le coude de tennis ou de padel, vous devez avoir la bonne épaisseur de poignée. Une poignée trop épaisse ou trop étroite signifie que vous devez tenir la raquette plus serrée avec des muscles tendus en conséquence.

Lorsque vous achetez une raquette de padel, elle est livrée avec un grip standard. En plus de cela, vous devez ajouter un ou plusieurs surgrips en fonction de la taille de vos mains. Vous devez pouvoir placer un index entre le bout de vos doigts et la paume de votre main lorsque vous tenez la raquette.

Tenir la raquette correctement

Le grip de raquette le plus courant est le grip Continental. L’avantage de ce grip est que vous pouvez l’utiliser dans toutes les situations et avec différents types de coups.

9. Apprendre à les bons déplacements

Avoir un bon jeu de jambes est essentiel au padel. En plus de vous aider à atteindre les balles difficiles, il vous aide à vous mettre dans la bonne position avant les coups. Au padel, vous devez de préférence bouger, vous arrêter et rester immobile lorsque vous frappez la balle. Un jeu de jambes médiocre signifie arriver trop tard, avec un tir moins efficace en conséquence.

Ne vous tenez pas sur les talons et attendez, soyez actif même lorsque vous n’avez pas le ballon en gardant le poids sur l’avant du pied.

10. Se servir des murs autour du terrain

Avec ses parois vitrées, le padel se différencie des autres sports de raquette. Une grande partie du jeu comprend les murs, et apprendre à les utiliser correctement est indispensable si vous voulez devenir un bon joueur de padel.

Si vous venez du tennis ou d’autres sports de raquette, il est naturel de frapper la balle avant d’atteindre le mur de verre. Entraînez-vous à laisser les balles qui rebondissent loin dans le court de padel rebondir sur la vitre arrière avant de les frapper. Cela vous donne plus de temps pour réfléchir, et aussi, la balle perd de la vitesse lorsqu’elle rebondit sur le verre. Donc n’hésitez pas à Utiliser les murs. Ils sont vos amis.

11. Jouez en équipe pour apprendre vite le Padel

Le padel est un sport social, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il se développe si rapidement. Le padel se joue toujours en double, et quel que soit le niveau, l’interaction doit bien fonctionner.

Le travail d’équipe n’est pas seulement important d’un point de vue tactique mais aussi psychologique. Si vous aimez jouer avec votre partenaire, vous serez plus performant sur le terrain de padel.

Communiquez toujours avec votre partenaire pendant les matchs et n’oubliez pas de l’encourager même lorsqu’il fait des erreurs.

12. Testez le jeu des deux cotés du terrain

Il y a un joueur de coup droit sur le côté droit et un joueur de revers sur le côté gauche au padel. Le joueur de coup droit a normalement un rôle plus défensif, tandis que le joueur de revers s’attend à décider plus de points.

Les joueurs expérimentés qui s’entraînent et jouent activement se spécialisent souvent dans l’une des équipes. En tant que débutant, vous devriez tester des deux côtés pour voir ce qui vous convient le mieux.

Il y a plusieurs avantages à pouvoir jouer des deux côtés. Outre une bonne compréhension de ce qui est exigé de votre partenaire, cela vous donne plus de possibilités de trouver des correspondances. Être flexible vous permet de rejoindre des matchs, qu’il manque un joueur de coup droit ou un joueur de revers.

13. Jouez avec les meilleurs pour apprendre le Padel

Un excellent moyen de se développer dans le sport est d’apprendre des meilleurs joueurs. Essayez de trouver des partenaires et des adversaires qui sont à un niveau légèrement supérieur à vous-même. Cependant, cela peut être difficile car la plupart des gens ne veulent pas jouer avec des joueurs moins bons.

Soyez humble et honnête. Expliquez aux autres que vous êtes à un niveau légèrement inférieur et que vous aimeriez avoir la chance d’apprendre. Soyez prudent avec des écarts de compétences trop importants, cependant. Être le maillon faible du parcours de padel n’est pas amusant non plus.

14; Donnez vous du repos

Le padel est un sport fantastique, amusant et addictif. C’est tentant de jouer tous les jours, toute l’année. Trop d’une chose n’est généralement pas bonne, et il en va de même pour le padel. Par conséquent, assurez-vous d’inclure des jours de repos lorsque vous vous déconnectez du padel.

Si vous remarquez que vous n’appréciez plus le jeu comme avant ou que vos performances sont plus faibles, il y a un risque que vous jouiez trop. Faites une pause pour revenir fort et motivé.

Conseils pour apprendre le Padel
Conseils pour apprendre le Padel

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ma raquette Padel
Logo