Test: Raquette Adidas Metalbone 3.1 2022

Notre équipe a testé la raquette Adidas Metalbone 3.1 2022, une raquette de padel destinée aux joueurs qui aiment déterminer les points par eux-mêmes dans la court du padel. Nous l’avons comparé également à la raquette Adidas Metalbone Hard, un nouveau modèle pour 2022 et la collection des raquettes padel.

Adidas Metalbone 3.1 2022

Notre avis sur l’Adidas Metalbone 3.1 2022

Adidas Metalbone 3.1 2022

La raquette Adidas Metalbone 3.1 suit le modèle populaire de l’année dernière. La raquette est destinée aux joueurs offensifs expérimentés. l’Adidas Metabone 3.1 présente une surface en fibre de carbone dure et un noyau souple appelé Eva Soft Performance.

Les noyaux plus souples pardonnent les coups plus loin vers le cadre, générant moins de vibrations. Si vous avez des problèmes de coude, il existe des raquettes de padel qui sont plus douces, alors jetez un œil à nos recommandations pour la meilleure raquette de padel. Pour une raquette offensive, la raquette Adidas Metalbone 3.1 a une bonne jouabilité.

Défensivement, la raquette est relativement difficile mais pas aussi difficile que la Babolat Viper Technical par exemple. La raquette Adidas Metalbone 3.1 excelle lorsque vous jouez autour du filet, et lorsque vous frappez des smashs, son équilibre élevé et son effet trampoline vous aident. Un autre avantage de la surface de frappe est sa structure, qui vous permet de mettre du topspin sur vos smashs et du backspin sur vos volées.

Caractéristiques de la raquette Adidas Metelbone 3.1

  • Forme : Diamant
  • Matériaux : Aluminium et carbone
  • Niveau joueur : Intermédiaire/Avancé
  • Type : Alimentation

Avantages

  • Bonne pour la puissance
  • Super sensation au poignet
  • Très bon contrôle de balle

Inconvénients

  • Nécessite une bonne technique

Adidas Paddle Ceinture Metalbone 3.1 2022 Niveau AVANCE

Niveau avancé. Forme: diamant. Cas inclus. Poids (gr): 360. Largeur (mm): 38
Destinataire: Homme

Caractéristiques de la Adidas Metalbone 3.1

Petit bémol pour ce modèle qui a un design mis à jour mais le même jeu de couleurs noir et rouge que l’année dernière.

La raquette Adidas Metalbone 3.1 pèse 372 g, mais vous pouvez le modifier en ajoutant des poids. L’ensemble comprend deux poids rouges pesant un gramme chacun et quatre poids de couleur métallique pesant 2,5 grammes chacun. La raquette pèsera environ 360 grammes avec tous les poids et aura un équilibre légèrement inférieur.

1. Matériaux

Il y a une surface de frappe en fibre de carbone aluminisée, qui est dure, et un noyau de performance souple. Pour améliorer l’adhérence, Adidas a ajouté une texture à la surface de frappe. la raquette Metalbone 3.1 utilise la structure octogonale dans le cadre pour générer plus de puissance dans les coups durs.

2. Équilibre

La raquette Adidas Metalbone 3.1 a un équilibre élevé, ce qui signifie que le poids est réparti dans la partie supérieure de la raquette. En conséquence, les coups auront un bon poids tandis que la défense sera plus difficile.

3. Forme

Cette raquette a une forme de diamant et un sweet spot en haut de la surface de frappe. Lorsque vous frappez la balle loin sur la raquette, vos coups seront plus puissants et rapides, ce qui est particulièrement bénéfique lorsque vous jouez de manière offensive.

4. Rigidité

Adidas Metalbone 3.1 est une raquette moyennement dure avec un noyau souple et une surface rigide. Nous trouvons que le confort est bon. Nous vous recommandons de regarder l’Adidas Metalbone HRD si vous voulez une raquette avec une sensation plus rigide dans le coup et une plus grande rigidité globale.

Analyse du profil du joueur

Êtes-vous intéressé par l’Adidas Metalbone 3.1? Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs matchs de ce modèle pour les joueurs et leurs styles de jeu.

À quel niveau de joueur Adidas Metalbone 3.1 convient-il ?

Pour les joueurs qui ont joué au padel pendant un certain temps ou qui viennent du tennis, l’Adidas Metalbone peut être un bon choix. Pour profiter des fonctionnalités de cette raquette de padel, vous devez disposer d’une frappe de balle adaptée.

A quel style de jeu ce modèle convient-il ?

Ceux qui jouent déjà de manière offensive ou qui veulent plus de pression sur la balle devraient envisager cette raquette. Si vous avez déjà joué au tennis et que vous avez une bonne capacité de frappe de balle, vous apprécierez la sensation des volées et des frais généraux. Si vous recherchez une raquette facile à jouer, vous pouvez envisager d’autres options.

Adidas Metalbone ou Adidas Metalbone Hard ?

De plus, nous avons testé l’Adidas Metalbone Hard, un nouveau modèle pour cette année, et la raquette utilisée par Ale Galán lors du World Padel Tour. Le Metalbone Hard a un noyau plus rigide que le Metalbone. A part ça, c’est la même raquette.

Dans le jeu offensif, le Metalbone HRD répond mieux grâce à son noyau rigide. Grâce à la face dure combinée au nouveau noyau, vous obtenez une meilleure réponse sur les coups durs. Cependant, la raquette devient plus difficile à jouer et moins tolérante lorsque des ratés se produisent. Pendant le jeu, nous remarquons également plus de vibrations, ce qui est typique des raquettes plus dures.

Quelle raquette est la meilleure, la Adidas Metalbone ou la Adidas Metalbone Hard ? La réponse à cette question dépend de ce que vous recherchez et de votre niveau de jeu. Nous recommandons l’Adidas Metalbone si vous recherchez une raquette offensive avec un confort et une jouabilité décents. Si Metalbone HRD est un excellent choix si vous avez besoin d’un maximum d’agressivité et d’une bonne réponse sur les coups puissants.

Si vous lisez ceci et pensez que ces deux versions sont trop difficiles à jouer pour vous, nous pouvons vous recommander l’Adidas Metalbone CTRL 3.1. La raquette a un meilleur contrôle et la même sensation dans le coup en échange de moins de puissance dans le jeu offensif.

Conclusion

Utilisant les dernières technologies, la raquette Adidas Metalbone 3.1 est une raquette de pointe d’Adidas. Elle offre une sensation agréable et une jouabilité relativement élevée par rapport à de nombreuses autres raquettes en forme de diamant. Vous pouvez également ajuster le poids de la raquette en fonction de votre style de jeu.

La raquette Adidas Metalbone 3.1 est une excellente option si vous cherchez à améliorer votre jeu offensif.

Adidas Paddle Ceinture Metalbone 3.1 2022 Niveau AVANCE

Niveau avancé. Forme: diamant. Cas inclus. Poids (gr): 360. Largeur (mm): 38
Destinataire: Homme
Ma raquette Padel
Logo