Comment jouer au Padel ?

Jouer au Padel nécessite de connait les règles du padel de ce sport. Le padel est un sport de raquette étroitement lié au tennis. En plus d’être joué principalement en double, il se joue également sur un terrain fermé.

De plus, il a des murs que vous pouvez utiliser tout au long du jeu. Bien qu’avec un peu moins de pression, les balles utilisées sont les mêmes qu’au tennis, et le système de pointage est identique.

Ce guide couvrira toutes les principales règles du padel étape par étape. Pour dissiper tout doute que vous pourriez avoir avant de jouer au padel, lisez la suite.

RÈGLES RAPIDES DE PADEL

POINTAGE
• Points : 15-30-40-Partie
• Partie : Quatre points constituent une partie. 
Lorsque les deux joueurs sont à égalité sur 40, le joueur avec l’avantage de deux points est le vainqueur.
• Set : Un joueur remporte un set après avoir remporté six jeux avec un minimum de 2 points d’avance.
• Match : Pour gagner un match, un joueur ou une équipe doit remporter deux sets sur trois.
• Deuce : Une fois à égalité 40-40, le match doit être remporté par un joueur/équipe gagnant deux points consécutifs. 
*Golden Point : Nouvelle règle (voir FAQ)
• Tie-break :Si le score est de 6-6, celui qui remporte le tie-break est le vainqueur. 
Le jeu décisif dure jusqu’à ce qu’un camp ait 7 points ou plus et ait au moins deux points d’avance sur l’autre. 

INTERVALLES ET CHANGEMENTS
 Dans les premier et troisième jeux, les joueurs changent de côté.
 Lorsqu’un tie-break a lieu, le changement du joueur se termine tous les 6 points.
 Lorsque les joueurs changent de côté, ils ont droit à une pause de 90 secondes.
 Lorsque les joueurs changent de côté lors d’un tie-break, ils ont 20 secondes pour se reposer .
 Entre les points, il ne peut pas y avoir plus de 20 secondes.
 Après chaque set, les joueurs ont droit à une pause de deux minutes.

SERVIR
Le premier point du match est toujours joué du côté droit du terrain. 
Le serveur change de côté après chaque point jusqu’à ce que la partie soit terminée.
 Les joueurs servent pendant toute la partie, tandis que les receveurs changent après chaque point.
 Le joueur doit servir en dessous et sous la taille. 
Il y a deux chances pour un service réussi.
 Les serveurs doivent se tenir derrière la ligne de service, tandis que les receveurs peuvent se tenir où bon leur semble.
 Un service doit atterrir en diagonale au-dessus du filet pour atterrir dans la zone de service de l’autre joueur.
 Les receveurs ne peuvent retourner le service tant que la balle n’a pas rebondi.
 Les balles qui rebondissent dans le carré de service et heurtent la clôture grillagée avant de franchir la ligne de service sont défectueuses.
 Un point sera accordé (rejoué) si le ballon atterrit dans la zone de service de l’adversaire après avoir touché le filet.

GAMEPLAY
 Généralement disputé en double (2 contre 2), les équipes doivent frapper en alternance.
 Les balles mettent fin aux échanges après avoir rebondi deux fois, touché le grillage ou vous ont frappé, vous ou votre coéquipier.
 Il est en jeu si le ballon touche n’importe quelle partie du terrain (y compris les murs) après avoir atterri du côté de l’équipe adverse.
 Bien que la balle puisse rebondir sur n’importe quel mur, elle ne peut toucher le sol qu’une seule fois avant de revenir.
 Un joueur a une chance de renvoyer le ballon à son adversaire.
Les coups de volée (coups avant le premier rebond) sont autorisés. 
Vous pouvez même écraser le ballon hors du terrain tant qu’il rebondit d’abord du côté de votre adversaire.

De quoi avez-vous besoin pour jouer au padel

  • Il y a des courts de Padel pour les doubles (20m x 10m) et pour les simples (20m x 6m). Environ 90% de tous les courts de padel dans le monde sont pour les doubles car le padel simple est rare. La cour est entourée de murs à l’arrière en verre, avec des grillages sur les côtés.
  • Les raquettes de padel sont également connues sous le nom de battes de padel. Cette raquette sans cordage est généralement en fibre de verre ou de carbone, pèse entre 300g et 400g et fait 38mm d’épaisseur.
  • Trois balles de padel . Ils ressemblent à des balles de tennis mais ont une pression plus faible. Le sol étant utilisé lors des échanges, les balles ne sont jamais laissées dessus car cela pourrait gêner.
  • Quatre joueurs. Jouer au padel nécessaire comme peut l’etre le tennis deux couples de joueurs qui s’affrontent sur le
Jouer au Padel

OBJECTIF DE JEU – JOUER AU PADEL

Jouer au padel est simple. Votre équipe doit envoyer le ballon par-dessus le filet dans le camp de votre adversaire de manière à ce qu’il ne puisse pas le renvoyer. Pour vous empêcher de renvoyer le ballon de votre côté du terrain, l’équipe adverse a le même but que vous. 

Au padel, le terrain étant clos et plus petit que dans les autres sports de raquette, il est essentiel de savoir comment la balle peut rebondir sur le mur pour obtenir un avantage. C’est donc un sport de raquette qui demande des temps de réaction rapides, une capacité à lire le jeu et un bon sens du placement sur le court. 

Marquer des points au padel

Les matchs de padel se composent de deux à trois sets. Pour gagner un set, vous devez gagner au moins six jeux. En cas d’égalité à 6-6, le vainqueur est départagé par un tie-break. Si un tie-break se produit, la première équipe à marquer sept points remporte également le set.

Les scores du jeu commencent à (zéro) et vont jusqu’à 40, mais en réalité, ce n’est que quatre points. Vient d’abord 15, puis 30, puis 40, puis point de jeu. Lorsque chaque paire gagne trois points (40-40), cela s’appelle un “deux”, qui est essentiellement une égalité.

Le prochain point gagné par la même paire, dans ce cas, sera appelé “avantage”, et s’il gagne le point suivant, la paire a gagné la partie. Perdre le point ramène le score à “deux”. Ainsi, deux points consécutifs sont nécessaires pour convertir une égalité en match.

Le padel a un système de points identique au tennis :

  • Zéro
  • 15 (point unique)
  • 30 (deux points)
  • 40 (trois points)
  • Deuce (à égalité à trois points)
  • Avantage (gagner un jeu nécessite un point)

Intervalles de jeu

Il est important de noter que ces règles sont principalement des lignes directrices pour jouer à des jeux professionnels.

La Fédération internationale de padel (FIP) stipule que les équipes doivent changer de côté (côté) après le premier, le troisième et les jeux impairs. Lors d’un changement, les équipes ont également droit à une pause de 90 secondes avant de commencer le match suivant. De plus, les joueurs sont autorisés à prendre deux minutes de repos entre chaque set. Les joueurs disposent également de 20 secondes entre tous les six points pour changer de côté lors d’un tie-break

De plus, il ne peut pas y avoir plus de 20 secondes entre les points pour rendre le sport plus excitant pour les spectateurs. 

jouer de padel

Le service quand vous jouez au padel

Au padel, tous les points commencent par un service sous les bras du côté droit, puis changent de gauche à droite à chaque point suivant. Le serveur doit se tenir derrière la ligne de service, faire rebondir la balle une fois derrière la ligne, puis frapper la balle sous le niveau de la taille.

Un service doit atterrir dans la zone de service de l’adversaire. Il s’agit d’un service valide si la balle rebondit dans la surface puis heurte la vitre latérale ou la paroi vitrée arrière. Lorsque la balle atterrit dans la zone de service puis heurte le grillage, cela est considéré comme une faute.

Lorsqu’il frappe la balle, le serveur doit garder au moins un pied au sol. Lors du service, les pieds du serveur ne peuvent pas toucher ou franchir la ligne. Si le ballon touche le filet et rebondit dans la surface, ce sera un let, mais s’il touche la clôture avant de rebondir à nouveau, ce sera une faute. En cas de faute sur le premier service, il y a un deuxième service.

Quelles sont les règles pour qui servira en premier ? Un tirage au sort déterminera le résultat, comme dans de nombreux autres sports.

Comment jouer au Padel et gagner des points

Vous marquez un point dans les situations suivantes :

  • Le ballon rebondit deux fois au sol du côté de l’adversaire
  • Un adversaire envoie la balle dans le filet
  • L’adversaire frappe la balle à l’extérieur de l’aire de jeu, à l’extérieur de la cage ou contre l’un de vos murs
  • L’adversaire envoie la balle dans sa grille
  • Le ballon touche un adversaire

Les fautes à considérer quand vous jouez au Padel

Il sera considéré comme un défaut si les scénarios suivants se produisent :

  • Si le ballon est en jeu, les joueurs ou leur équipement touchent le filet ou n’importe quelle partie du terrain adverse.
  • Après avoir rebondi une seconde fois, la balle est renvoyée.
    Si le joueur qui renvoie le ballon le frappe du côté de l’adversaire avant qu’il ne passe par-dessus le filet.
  • En renvoyant la balle, soit directement, soit en la frappant sur les murs de leur terrain, sans rebondir au préalable, elle atterrit sur les murs du terrain adverse, la clôture métallique ou tout autre élément ne se trouvant pas sur le terrain du terrain adverse.
  • Chaque fois qu’un joueur frappe la balle deux fois.
  • Dans le cas où un joueur a deux fautes de service consécutives.
  • Après que le ballon a été frappé, s’il touche le joueur qui joue le ballon, son compagnon ou tout ce qu’il porte.
  • Dans toute situation où la balle du joueur heurte une clôture métallique ou une partie du sol près de son propre côté du terrain.
Ma raquette Padel
Logo