Créer un club de Padel

Nous avons déjà couvert les bases de la construction d’un terrain de padel. Vous envisagez de créer un club de padel ? Cela signifie quelques autres choses à considérer. Voici 11 conseils pour vous aider à réussir votre investissement.

Club de padel

1. Créer de la valeur client dans votre club de Padel

La plupart des clubs de padel sont complets aujourd’hui car la demande est supérieure à l’offre. Au fil du temps, cependant, il sera crucial de créer de la valeur supplémentaire pour attirer les visiteurs.

Comment pouvez-vous faire en sorte que votre nouveau club de padel se démarque et offre une expérience de visite de classe mondiale ? Il ne s’agit pas seulement d’offrir des courts de qualité mais aussi des services annexes qui sortent du jeu proprement dit. Que pouvez-vous faire pour inciter les visiteurs à venir plus tôt ou à rester plus longtemps ? Comment les faire venir plus souvent ?

Vous pouvez offrir une variété de services supplémentaires dans un club de padel. Il s’agit notamment d’une salle de sport, d’un jacuzzi, d’un café, d’un chiropraticien, d’un espace de coworking, de matches d’exposition et d’une boutique «à la pointe de la technologie».

Tous ces services auxiliaires doivent être adoptés et demandés par votre public cible pour créer de la valeur ajoutée. Réfléchissez donc à la façon dont vous voulez que votre club soit perçu et au type de public que vous souhaitez. Choisissez des services périphériques adaptés à votre public cible. construire une salle de sport pour les personnes qui ne veulent pas s’entraîner se traduira par une installation vide et aucune valeur ajoutée.

2. Hauteur sous plafond

Nous avons déjà discuté de ce sujet et nous le reprendrons car il est si important. La hauteur minimale est de 7 mètres, mais si vous souhaitez vous présenter lors d’une future compétition, visez une hauteur sous plafond de 9 à 12 mètres.

Le lob élevé est une partie importante du jeu, donc un club à plafond bas descend la liste des priorités pour les joueurs de haut niveau. Un lob parfait touchant le toit n’est pas amusant, ce qui amènera les joueurs frustrés à blâmer le club.

3. Tarification dans le club de Padel

Les clubs de padel peuvent varier considérablement en prix en fonction de leur emplacement. Dans certaines régions, le tarif est de 15 euros de l’heure, alors qu’il peut coûter 50 euros dans d’autres régions. Les heures de grande écoute, comme les soirées et les week-ends, sont généralement plus chères, tandis que la journée nécessite généralement des prix plus bas.

Pour fidéliser votre clientèle, vous pouvez promouvoir des abonnements qui proposent un tarif horaire réduit, et si certaines heures vous sont difficiles à remplir, vous pouvez proposer des cartes 10 Heures avec des tarifs plus bas pendant ces périodes.

Pour un club de padel avec des courts extérieurs, vous devez prévoir une baisse des revenus pendant les mois d’hiver et les jours d’été pluvieux.

4. Tribunaux uniques au club de Padel

Le padel se joue généralement en double, mais un seul terrain peut apporter un bon complément.

En plus de prendre moins de place, les courts simples permettent de jouer plus facilement à deux au lieu de quatre. Ils sont une excellente alternative pour les débutants qui veulent apprendre les bases, car il est plus facile de garder le ballon en jeu.

5. Acoustique

Vous n’aurez pas à vous soucier des effets de l’acoustique si vous construisez des courts de padel à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur.

En tant que sport avec des coups de raquette durs et une communication continue, le padel provoque des bruits forts. Dans un cadre intérieur avec des allées relativement étroites et des murs de verre, le bruit est amplifié. L’expérience sera bien plus agréable aussi bien sur le court de padel qu’à l’extérieur si le niveau sonore est coupé.

Pour améliorer l’acoustique d’un club de padel, vous pouvez utiliser du tissu acoustique sur les murs. Le tissu doit être placé à une certaine distance du mur pour absorber le son de la meilleure façon. Outre la réduction du son, les tissus mats ne reflètent pas la lumière, évitant ainsi aux joueurs d’être éblouis. Si les murs du club sont usés, vous pouvez éviter de les peindre avec des tissus acoustiques.

Le tissu insonorisant est souvent associé à des dalles acoustiques au plafond. Certains choisissent de couvrir 100% du toit avec des tuiles, mais cela peut suffire à couvrir 30 à 50% pour une bonne atténuation acoustique. De plus, j’ai pensé que vous pourriez utiliser des tapis de sol pour améliorer l’acoustique.

6. Couleur des murs et du plafond

Le choix de la bonne couleur des murs du club de padel est une question de préférence. Certains préfèrent les murs blancs, tandis que la tendance dans les nouveaux clubs somptueux est au gris. Le gris crée un bon contraste avec le ballon, il est donc plus facile à voir. Il n’est pas recommandé de choisir une couleur noire car cela peut rendre difficile l’évaluation de la distance à la balle.

Le plus important est d’avoir une couleur uniforme au plafond pour ne pas avoir un aspect désordonné. Si vous recouvrez entièrement le toit de tuiles acoustiques, vous pouvez utiliser du gris ou du blanc.

7. Supports

Les stands ne sont pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous créez un club de padel, mais si vous envisagez d’organiser des matchs et des tournois de haut niveau, c’est une bonne idée. Généralement, un stand avec suffisamment d’espace autour pour créer une sensation de qualité, avec un peu d’espace supplémentaire, est construit à côté d’un court central – il crée une sensation de qualité et est généralement le choix préféré des meilleurs joueurs.

8. Filets pare-ballons

Un filet à balles est un moyen simple de réduire le risque que des balles de pa

del entrent sur le terrain lorsque vous jouez. Ces filets attrapent les balles sur leur chemin vers un autre terrain et sont parfaits si vous avez plusieurs terrains proches les uns des autres.

À l’extérieur, les filets pare-ballons sont tout aussi importants qu’ils peuvent empêcher la perte de balles.

9. Éclairage dans le club de Padel

Le bon éclairage dans un club de padel est essentiel pour une bonne expérience de jeu. Les joueurs ne doivent pas être éblouis par la lumière et celle-ci doit être uniformément répartie sur tout le terrain. Le bon éclairage vous permet également de jouer dans un environnement extérieur, quelle que soit l’heure de la journée.

Dans le choix d’une solution d’éclairage pour club de padel, les exigences de budget et de qualité jouent un rôle essentiel. Si vous envisagez de diffuser de la télévision, l’éclairage doit répondre à des normes plus élevées.

L’expérience de jeu et l’économie de votre club de padel seront affectées par votre choix. Prenez le temps d’explorer différentes options.

10. Marque et modèle

De nombreux fournisseurs proposent des terrains de padel. Ce qui les différencie, c’est la marque avec laquelle ils travaillent et les matériaux et constructions qu’ils utilisent. Recherchez un fournisseur avec de bonnes références, et visualisez ses installations de court.

Parce que le padel s’est développé rapidement, de nombreux fournisseurs ont du mal à suivre, alors vérifiez les délais de livraison avant de choisir un fournisseur.

De plus, pour sélectionner un fournisseur, vous devez également choisir le type de terrain que vous souhaitez créer. Plus loin, nous expliquons les différents types de tribunaux.

11. L’économie et la rentabilité

Il est important de maximiser les revenus d’investissement de votre club de padel en ayant un bon taux d’occupation des courts et en augmentant les ventes moyennes par client.

Taux d’occupation des courts

Le succès de votre nouveau club de padel dépend en grande partie de votre emplacement. S’il y a beaucoup de gens intéressés par le padel dans votre région, les gens vous trouveront probablement.

Les soirées et les week-ends ont tendance à être les périodes les plus populaires, il est donc important d’avoir autant d’occupation que possible pendant la journée. Vous pouvez le faire en proposant Americano et d’autres événements intéressants ou en proposant des prix réduits pendant la journée en semaine.

Ventes moyennes par client

Une fois que vous avez attiré des clients dans votre club de padel, vous devez augmenter les ventes moyennes par client. Vous pouvez le faire en mettant en œuvre des stratégies de vente proactives dans le club en ce qui concerne la boutique, le café et d’autres services auxiliaires.

Il y a une variété de facteurs à considérer, y compris l’environnement lui-même et l’engagement du personnel. Si la vente moyenne par client augmentait de 5 €, qu’est-ce que cela signifierait pour les ventes annuelles ?

Optimisation de l’espace

Un club de padel a souvent des surfaces restantes qui ne sont pas utilisées pour les courts. Avant d’y installer un canapé supplémentaire, demandez-vous s’il existe une autre utilisation pour ces surfaces. Quelque chose qui génère des revenus. Vous pouvez utiliser l’espace restant pour tout, des distributeurs automatiques aux activités pour les membres.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ma Raquette Padel
Logo